Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 1 Jan - 2:44
Chronologie



Notre chronologie se divise en trois ères distinctes. Évidemment, nous ne nous intéresserons qu'à la dernière, celle où notre contexte prend corps et essence.


Ère d’Hyllyendhil & Ere des fils



Ces époques sont bien trop lointaines pour réellement nous intéresser. Il n'y a aucune traces écrites, mis à part les textes sacrés, qui ont bien évidemment été écrits bien des siècles plus tard ou encore mythologiques. Imaginez une époque où tout n'était que légendes, où l'on croyait aux géants, aux esprits de la nature...

L'ère d’Aen




L’an 0 : Dans les textes sacrés, cette période correspond au moment où Lyzandar disparaît et que sa soeur tombe dans un profond sommeil laissant Aen comme Dieu suprême et unique, dans les textes c’est à partir de ce moment-là que la religion se fait monothéiste.

Sur Aro, les monstres apparaissent, tout comme les Thae’le et les premiers E’jas.

L’an 6 : Fondation de la ville d’Arasta, cité entièrement dédiée aux Thae’le et aux E’jas (même si ceux-ci préféraient, par nature s’éloigner des humains pour battre la campagne).

An 15: Quasi plus aucunes armes ne s'activent. Une de temps en temps, mais cela devient rare. Après 15ans, la population des porteurs est nombreuse.


L’an 16 : Année où les temples de Lyzandar et de Erealya sont définitivement abandonnés. Les prêtres du dieu du chaos et prêtresses de la déesse, aident à la fondation des Oros, du moins, pour la plupart. Les autres décident de vivre une vie normale, loin des contraintes autrefois imposées par l’ancien culte.

L'an 20 : Les porteurs se rendent compte qu'ils ne vieillissent plus. Ils gardent cela secret pendant 5ans. Le peuple se doutait, mais gardait cela pour eux.

L'an 25: Il est de notoriété publique que les Thae'le et les E'ja ne vieillissent pas. Le monde semble plutôt content et ne s'en soucie aucunement.

L'an 61 : Effrayé par les histoires rapportées d'Aerden , contant la force des porteurs d'armes divines, le roi d'Aarlendhar, pays situé derrière les montagnes aarniennes, déclare la guerre à Aerden.

L'an 63 : Bataille des aarnes mettant fin à la guerre des Monts entre Aerden et Aarlendhar. Grâce à l'appui des Thae'les et des E'jas, le royaume remporte rapidement le conflit. Les frontières sont définitivement fermées entre les deux nations et la cité des Aarnes est récupérée par Aarden, ses habitants en sont chassés sans ménagement.

L’an 128 : Début de la disparition des premiers E’jas (Personne ne sait encore ce qu’ils sont devenus, alors tout ce que vous pourrez entendre dans le royaume ne tient en réalité que de suppositions devenues légendaires).

L’an 149 : Début des attaques suspectes partout dans le royaume. L’on accuse les monstres, personne ne sait encore qu’il s’agit en réalité des Thae’le.

L’an 153 : Année de la création de la légion sacrée.

L’an 156 :
4.3.2 : Siège d’Esta, la capitale. Pendant des semaines les habitants de la grande cité se retrouvent piégés derrière ses murs. A l’extérieur, c’est la bataille qui fait rage entre les soldats de la légion sacrée et les Thae’le. Malheureusement, les assaillants parviennent à s’introduire dans la ville et y causent énormément de dégâts. La grande bibliothèque est brûlée et bon nombre de textes sacrés disparaissent dans l’incendie. Le palais royal est presque entièrement détruit. Les enfants du chaos ne se retirent qu’après avoir écartelé le roi Xaelbert II sur la place du temple.  L'événement conduit les estéens à construires des remparts autrement plus imposant tout en renforçant la garde de la cité.

L’an 178 : Création de l’académie de la légion, par Boderick 1er, fils du roi Xaelbert II.

L'an 528 : Un grand tremblement de terre remue le duché de Lazard, à l'ouest du royaume. Nous dénombrons des dizaines de milliers de morts et autant de dégâts. Certains y voient une nouvelle attaque des Thae'les, bien qu'il n'en soit rien. Cela n'empêche pas les plus superstitieux d'inventer la légende de la naissance du géant Oroch, qui se serait ensuite enfuit vers la mer du nord pour terroriser les marins qui seraient assez téméraires pour s'aventurer au large. La légende est bien ancrée dans la culture Aerdéenne, ce qui explique la crainte des marins concernant le large. La disparition de la plupart des navires partis en expédition n'arrange rien.

L’an 588 : Ouverture de l’université d’Esta.

L'an 697 : Las d'avoir affaire à une population inculte, le roi Aerbeth Ier décide de rendre l'enseignement accessibles à tous ceux désirant s'instruire. Suite à cela, l'on voit apparaître un nouveau métier, celui d'instituteur /institutrice en même temps que de nouvelles bâtisses destinées à accueillir les enfants du peuple semblent sortir de terre à travers tout le royaume.

L’an 727 : Destruction d’Aendel par les Thae’le.

L’an 728 : Apparition des nouvelles armes, des nouveaux élus ressentent l’appel un peu partout dans le royaume.


Epoque actuelle



(À partir d'ici, c'est à vous de jouer…)
Revenir en haut Aller en bas
Aen
Admin
Aen
Aen
https://aro-aerden.forumactif.com
Messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2019
Aen
Page 1 sur 1
Sauter vers: